A PROPOS

SPÉCIALISTE EN VISION INDUSTRIELLE

dédié au contrôle de surface

 

 

Savoir Faire : Technologie innovante basée sur la déflectrométrie à décalage de phases.

 

Compétences :   

-  Expert mondial de la déflectrométrie,

-  Spécialiste de la vision & intelligence artificiel,

-  Multi compétences (Optique, Métrologie et IT).

Après des années de développement en interne, nos solutions associent les technologies traditionnelles et notre expertise inégalée en défléctométrie.

SUR LA DÉFLECTOMÉTRIE

 

La déflectométrie offre une haute précision et répétabilité sur les surfaces réfléchissantes et les matériaux transmettant la lumière. 

 

Principe    Un motif périodique est affiché sur un écran et une caméra enregistre l’image de l’écran réfléchie par la surface de l’objet à mesurer. Le motif affiché permet d’associer à chaque pixel du capteur caméra le point émetteur lui correspondant sur l’écran. Si les positions relatives de la caméra, de l’écran et de l’objet sont connues, il est alors possible de reconstruire le trajet des rayons lumineux issus de l’écran et réfléchis par l’objet vers la caméra, d’en déduire la direction de la normale en tout point de la surface et donc les pentes.  Les courbures locales de la surface sont ensuite obtenues par dérivation des pentes.

Performances   Nos équipements sans contact détectent et mesurent défauts locaux, texture, ondulations, planéité, distorsion, etc. Comparée aux méthodes classiques de mesures 3D - projection de franges, stéréo--corrélation - la technologie développée par V-Optics est particulièrement performante sur les matériaux brillants et transparents et détecte des défauts bien plus petits. Contrairement à l'interférométrie, elle n'est pas sensible aux vibrations et donc adaptée aux environnements industriels.

© 2018 by V-Optics,   info@v-optics.fr

  • LinkedIn Social Icon
Supported by Région Lorraine
Supported by Région Lorraine

V20190529

logo-cfm-2018.png